Manufactures de FRANCE... et Artisans

Date de création : 2006

La Soie des Sources


Activité principale : Commerce de détail d'articles

de sports et de loisirs

 

Produits présentés :

les soies artisannales fabriquées en France*


La Soie des Sources est une entreprise familiale qui travaille de manière artisanale avec une production limitée. En effet, la réalisation d'une soie prend environ 5 à 7 semaines.

 

Les soies naturelles qu'ils fabriquent sont sans entretien grâce à un nouveau procédé de fabrication qu'ils ont mis au point et qui est protégé.

 

En effet, traitées à cœur, elles sont sèches lorsque vous avez fini de pêcher, elles n’ont pas de mémoire et peuvent donc rester sur le moulinet indéfiniment  d’une partie de pêche à l’autre et d’une saison à l’autre.

 

Il n’y a aucun risque de moisissure car un fongicide naturel rentre dans la composition de l’apprêt. Celui-ci permet de ne pas graisser la soie systématiquement, on ne la graisse que si la soie coule sinon pas de graissage intempestif qui n’augmentera pas la flottaison mais qui pourra gêner la glisse dans les anneaux.

Une longévité à toute épreuve

La particularité de la fabrication donne des soies plus fines et aussi lourdes que des soies naturelles de mêmes numéros ou synthétiques.

 

Avec cette finesse les posés et les arrachés sont très discrets, ce qui sont des atouts très intéressants quand vous avez des eaux claires ou des poissons méfiants

 

Cette particularité permet de pêcher face au vent jusqu'à des distances de 15 a 20 mètres sans problème, n’utilisez pas ces soies pour pêcher en réservoir  ou à grandes distance, elles ne sont pas conçues pour cela.

 

Les soies de 3 à 5 sont idéales pour la pêche en mouche sèche, les numéros 1 et 2 pour la pêche en noyées ou en nymphes.

 

En utilisation normale leur longévité  peut dépasser les 15 ans.

Apres ce descriptif il ne reste plus qu’une chose a faire...  les Essayer !

 

 

 

Les produits français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Soie des Sources élabore ses propres bas de lignes tissés qui forment un ensemble agréable et trés efficace avec ses soies naturelles pour une pêche discrète et précise en torrents et rivières.

Ses bas de lignes sont confectionnés à partir de fil nylon en 10 centièmes ,  environ 46 métres de fil nylon sont utilisés pour un seul bas de ligne.

La Soie des Sources les vend avec la pointe montée en 4 diamètres différents 18,16,14,12 centièmes. la longueur totale du bas de ligne est de 3,60 mètres (12 pieds).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts

 

SARL La soie des sources de Lozère
5 rue jules ferry

48000 Badaroux
Tel: 04 66 48 60 62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Où trouver les produits

 

- Vente en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reproduction Interdite

*données (textes et images) transmises par l'entreprise La Soie des Sources

 

"Légende des sigles"

Création

en France

(Etudes/Méthodes)

 

Fabrication

en France

Fabrication en France

partielle

(pays du site délocalisé précisé)